RECHERCHE
                 


André Tourigny a lancé un gros conseil à Nick Suzuki

PUBLICATION
Christian Matte
29 avril 2022  (8h35)
PARTAGER

Ce soir, les Coyotes vont terminer leur saison régulière, comme plusieurs équipes, dont le Canadien.

L'entraîneur-chef André Tourigny, lui, va faire le bilan de saison avec son groupe et ensuite, il va aller préparer le Canada pour le Championnat du monde, puisqu'il est l'adjoint de Claude Julien derrière le banc.

Aux Amateurs de sports hier soir, Mario Langlois a demandé au coach d'expliquer l'avantage, pour un Nick Suzuki, de prendre part à ce tournoi.

« Ces affaires-là, le monde ne réalise pas que c'est une compétition qui très relevée. Jouer dans une compétition très relevée comme ça, on dit tous que c'est important que le club de la Ligue américaine fasse les playoffs. Pourquoi? Parce que c'est important de jouer dans un niveau de compétition comme ça. Jouer des games de playoffs, c'est important pour le développement, d'être obligé de performer. C'est une pression différente, c'est important.

« C'est quand Nick Suzuki va avoir une chance de gagner? Que ce soit dans la LNH, que ce soit n'importe où. Gagner, vraiment là! Pas juste faire les playoffs, gagner! Ça arrive pas si souvent! » - André Tourigny

De ce point de vue, c'est vrai qu'en y pensant, ça devient un incontournable. Étant donné que ça commence à la mi-mai, ça laisse un peu de repos avant de consacrer deux semaines au Championnat du monde.

Si un joueur n'est pas blessé, il y a plus d'avantages que d'inconvénients à être de la partie.

SONDAGE
29 AVRIL   |   587 RÉPONSES
André Tourigny a lancé un gros conseil à Nick Suzuki

En considérant le point de vue d'André Tourigny, que doit faire Nick Suzuki?

Aller au Championnat du monde34658.9 %
Prendre un congé à tout prix10517.9 %
Refuser l'invitation seulement s'il est blessé13623.2 %
LISTE DES SONDAGES