RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Guy Boucher va commencer à écouter les offres


PUBLICATION
Christian Matte
26 avril 2022  (11h32)
PARTAGER



Dans quelques jours, ce sera un retour sur tout ce qui entoure le Canadien : les joueurs, le personnel d'entraîneurs, etc.

Et, aussi, la préparation du repêchage amateur!
Mais pour revenir aux entraîneurs, Mario Langlois a demandé à Guy Boucher, hier soir, ce qu'il conseillerait à Martin St-Louis pour s'entourer pour faire son travail, voire s'il lui suggérerait d'embaucher un entraîneur associé avec de l'expérience pour l'épauler.
L'idée a été suggérée étant donné qu'outre Luke Richardson, les autres adjoints n'ont pas beaucoup d'expérience.
« J'ai pas à le conseiller, si tu me demandes moi, ce que je ferais, c'est ce que j'ai toujours fait. Dans mon staff, c'est toujours de voir qui va me complémenter. Et j'ai toujours quelqu'un qui me connaît personnellement, parce que t'as besoin d'avoir des gens qui te connaissent pour te dire les vraies affaires. Je vais m'allier de gens que je ne connais pas. [] J'essaie toujours d'engager des gens, des leaders qui peuvent être tellement forts qu'ils peuvent prendre ma place un moment donné. J'aime pas ça m'entourer de gens qui sont faibles, je veux être challengé dans mes idées et je veux avancer.

« Dans ce cadre-là, j'ai toujours un gars qui pour moi, peut être proche des joueurs en âge et j'ai aussi une personne habituellement pour moi qui est plus vieille, plus d'expérience que moi pour justement me complémenter. » - Guy Boucher

À savoir s'il serait intéressé à un emploi comme entraîneur associé, comme lui a suggéré l'animateur, Guy Boucher sait très bien ce qu'il cherche.
« Moi, comme personnalité, en ce moment, où je suis rendu, je suis un mobilisateur. J'aime le hockey, mais au-delà du hockey, ma passion, c'est de mobiliser. Des jobs en chef, j'ai eu la possibilité d'en prendre autant dans la LNH que dans d'autres ligues. Ma situation familiale ne me le permettait pas. Ma situation familiale a changé, donc, mon ouverture va changer prochainement. » - Guy Boucher

Comme il l'a mentionné, il sait qu'il peut être un bon associé derrière le banc, mais ce n'est pas ce qui l'intéresse pour l'instant.
Et il semble qu'il va recommencer à écouter les offres pour diriger un club, lui qui a mis ça sur pause pendant quelques saisons!
Source : 98.5 FM
SONDAGE
26 AVRIL   |   200 RÉPONSES
Guy Boucher va commencer à écouter les offres

Où Guy Boucher va-t-il avoir son prochain emploi comme entraîneur-chef?

Ligue américaine4522.5 %
LNH5527.5 %
En Europe3819 %
Il va rester analyste6231 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub