RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Joël Bouchard n'exprime aucun regret


PUBLICATION
Christian Matte
26 avril 2022  (10h16)
PARTAGER



Il y en a un qui a quitté le Canadien l'été dernier, un peu à la surprise générale, et c'est Joël Bouchard.

Celui qui a fait tout un travail avec le Rocket a senti qu'il était temps pour lui de relever un autre défi, qu'il a déniché avec le club-école des Ducks.
De passage au 91.9 Sports ce matin, Louis-Philippe Guy lui a demandé si, avec le recul, il considère qu'avec le Canadien, il aurait pu avoir une chance de graduer avec les événements qu'il y a eu toute la saison.
« Tsé, quand je prends une décision, avec du recul, Bob m'aimait beaucoup, avec Martin Madden. Ils croyaient en moi. Bob se fait congédier quand j'arrive. C'est un peu hors de mon contrôle, on s'entend. Pat Verbeek arrive à la fin de l'année, ils ont pris l'année d'option à Dallas (Eakins). Je ne sais pas, la direction a du travail à faire. Quand tu arrives dans une organisation et c'est pas le second qui entre en poste, mais un gars de l'externe qui ne connaît vraiment pas personne ou de joueurs dans l'organisation, tsé, à la fin, je peux contrôler ce que je peux contrôler.

« La seule chose que je peux te dire, c'est que c'est une expérience qui me challenge comme coach. Je vous l'ai dit, la Ligue américaine, c'est un cimetière d'entraîneurs, c'est ridicule. Tu as des équipes qui se foutent des mineures, t'as des équipes qui vont travailler pour les mineures, tout le monde a une vision différente de la Ligue américaine. Moi, je crois en un programme et c'est ce que je remercie de Marc, il m'a laissé aller à Laval et il m'a laissé faire un programme. L'année passée, je trouvais que c'était fait, parce que ça devient redondant. » - Joël Bouchard

Bref, il est parti pour vivre autre chose, et non parce qu'il était en conflit avec le Canadien.
Donc, non seulement il n'a pas de regrets, mais aussi, on l'entend avec ses constats réalistes et on sent qu'il veut miser sur lui-même et ensuite, advienne que pourra!
SONDAGE
26 AVRIL   |   639 RÉPONSES
Joël Bouchard n'exprime aucun regret

Si Joël Bouchard était resté avec le Canadien, serait-il l'entraîneur-chef aujourd'hui?

Oui, sans aucun doute18128.3 %
Non, pas vraiment22134.6 %
C'est difficile à dire23737.1 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub