RECHERCHE
                 


Montembeault a fait le choix de jouer malgré la douleur

PUBLICATION
Christian Matte
21 avril 2022  (8h42)
PARTAGER

Son parcours avec le Canadien n'a pas toujours été tranquille, mais Samuel Montembeault a réussi, au fil des mois, à s'imposer et commencer à se démarquer.

Il est revenu sur sa saison ce matin, au 91.9 Sports, et il a tenu des propos très intéressants, entre autres sur la blessure à un poignet qu'il traîne encore.

« Au début, ça me jouait beaucoup dans la tête, j'embarquais sur la glace, ça faisait mal. Veut, veut pas, j'avais ça dans la tête. Mais les thérapeutes ont fait un excellent travail pour garder ça sous contrôle et depuis un bout, ça va mieux. » - Samuel Montembeault

D'ailleurs, c'est lui qui a fait le choix de continuer à jouer malgré la douleur.

« C'est la première fois de ma carrière que je pouvais avoir plusieurs matchs. Je ne voulais pas perdre cette chance-là. En même temps, avec les gardiens, on avait des blessés, il y avait seulement moi et Primeau. [] Je ne voulais pas non plus prendre la décision de me faire opérer et laisser tomber l'équipe et qu'ils soient vraiment mal pris avec les gardiens. Je l'ai toffé et ça s'est bien passé. » - Samuel Montembeault

Oui, le gardien a pensé à lui en premier, mais il a aussi mis l'équipe en priorité.

C'est vrai que, lorsque le tout est arrivé cet hiver, tous les gardiens tombaient comme des mouches et étaient à l'infirmerie. Même Michael McNiven était blessé!

Sa saison se termine bientôt et il pourra soigner son poignet au cours des prochaines semaines et, comme il l'a mentionné, être prêt cet automne.

Je salue quand même la belle force de caractère de Montembeault, qui a su garder le cap tout au long de la saison. Ça va le bien servir pour la suite de sa carrière!

SONDAGE
21 AVRIL   |   454 RÉPONSES
Montembeault a fait le choix de jouer malgré la douleur

Croyez-vous qu'un ménage à trois gardiens peut fonctionner avec le Canadien l'automne prochain?

Oui, il y aura des blessures de toute façon14531.9 %
Oui, mais pas pour longtemps10924 %
Non, pas vraiment20044.1 %
LISTE DES SONDAGES