RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Il y a de bons côtés à une prolongation de saison pour Suzuki


PUBLICATION
Zachary
20 avril 2022  (21h13)
PARTAGER



Nick Suzuki aura fort probablement la chance, s'il le souhaite, de participer au Championnat du monde en Finlande, dès la fin de la saison régulière.

Cependant, le plus important est la santé de Suzuki, le jeune centre du CH n'a toujours pas manqué de matchs cette saison et il est, sans aucun doute, « l'homme de fer » du Canadien.
Jouer plus de matchs cette année pourrait être bénéfique pour son développement, mais cela pourrait aussi lui nuire, s'il aggrave une blessure.
On a appris récemment que Nick Suzuki traînait une blessure mineure et que c'était la raison pour laquelle il ne disputait pas certaines pratiques.
Donc, si Suzuki n'est pas à 100%, je crois qu'il ferait une erreur en allant en Finlande, mieux vaut une réhabilitation complète et du repos, pour revenir en force l'an prochain.
Ce n'est pas comme si Suzuki n'avait pas joué son lot de matchs dans la dernière année, avec les séries éliminatoires qui ont fini très tard pour Montréal.
Nicolas Cloutier, de TVA Sports, a tout de même apporté un point intéressant :
« Ce tournoi peut être un tremplin pour des joueurs de talent qui n'ont pas encore atteint leur plein potentiel. Prenons exemple sur William Nylander qui n'avait pas obtenu une bonne campagne en 2019 et qui a obtenu 18 points en 8 matchs lors de ce tournoi. Il y a aussi Andrew Mangiapane qui a connu tout un tournoi et qui était peu connu, cette année il a 34 buts. »

Je suis d'accord avec Nicolas Cloutier sur ce point, oui être dans un tournoi avec moins de compétition que la LNH peut jouer dans le développement d'un joueur, mais c'est la blessure de Suzuki qui pourrait être inquiétante.
La décision reviendra à Suzuki, je ne crois pas qu'il y irait s'il ne se sent pas à l'aise sur la glace, c'est un gars très intelligent et il va prendre la meilleure décision pour lui.
Ajouter Suzuki au groupe d'attaquants aiderait certainement le Canada, qui tentera de défendre son titre après une victoire l'an dernier en Lettonie.

pub