RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Martin St-Louis a été très bon joueur avec son groupe


PUBLICATION
Christian Matte
17 avril 2022  (7h45)
PARTAGER



Le Canadien a bien démarré sa soirée de travail face aux Capitals, mais ça s'est vite gâché.

Pour expliquer tout ça, Martin St-Louis, fidèle à lui, a été franc et direct.
« Très bonne première période. Puis, même un bon début de deuxième. Puis là, on tombe à quatre contre quatre et on se fait scorer deux buts à quatre contre quatre avec le gros espace [disponible] et Washington, ils sont forts avec de l'espace.

« Je vais prendre un petit peu de blâme là-dessus parce qu'honnêtement, je ne peux pas dire que nous avons travaillé à quatre contre quatre côté concept ou système, comme tu veux l'appeler. Ça nous a fait mal ces buts-là. » - Martin St-Louis

Il a aussi souligné que les nombreuses punitions ont nui pour retrouver le momentum et que malgré le bon début de troisième période, quand Ryan Poehling a rétréci l'écart, que le but de Garnet Hathaway a scié les jambes de son groupe.
Mais bon, ce qui retient l'attention, c'est que Martin St-Louis, en repassant le fil du match, a plutôt décidé de prendre sur lui une partie du blâme.
Et c'est correct rendu là. La saison se termine bientôt et il voit très bien que ses joueurs commencent à manquer de motivation avec la fin de saison qui arrive.
Il est déjà passé par là et il sait que pour les deux prochaines semaines, qui seront occupées, il doit se concentrer sur quelques aspects du jeu de son groupe pour préparer l'an prochain.

pub