RECHERCHE
                 


Jake Evans et Ryan Poehling ont tout à prouver

PUBLICATION
Simon Jolicoeur
16 avril 2022  (9h06)
PARTAGER

Le Canadien est une équipe de plus en plus jeune, mais ceci ne signifie pas que ce sont tous les jeunes qui vont en profiter à long terme.

Jake Evans et Ryan Poehling sont de jeunes joueurs de centre de l'organisation qui bénéficient présentement d'un temps de jeu au-dessus de ce qu'ils auraient avec une autre équipe et doivent en profiter au maximum pour se faire valoir.

À l'émission L'Antichambre, Benoît Brunet s'est exprimé sur leur place au sein de l'organisation dans les prochaines années.

« Je ne suis pas convaincu que Jake Evans, à moyen et long terme va être un joueur de centre prolifique à l'attaque. Je ne pense pas qu'il sera en mesure d'évoluer sur la troisième ligne. Je pense plus qu'il va être un gars de quatrième trio. »

« Dans le cas de Ryan Poehling, il n'est pas capable de faire la job. Il ne gagne pas de bagarre à un contre un, il n'est pas bon défensivement, il n'est pas assez intense pour jouer sur un quatrième trio. Il a des croûtes à manger. » - Benoît Brunet

Il a finalement fait mention de ce qui risque de se passer s'ils ne profitent pas de leur chance.

« Tu es 31e (au classement). Il y a des jeunes qui vont venir te pousser. Si ce n'est pas des jeunes, ils vont trouver un gars d'expérience qui va faire la job. C'est une opportunité à saisir (pour Evans et Poehling). Il y a des gars qui peuvent en donner moins en fin de saison, mais Evans et Poehling doivent donner le maximum à chaque match. » - Benoît Brunet

La balle est alors dans leur camp. C'est à eux de démontrer ce qu'ils pourraient apporter au CH.