RECHERCHE
                 


Voici pourquoi la guérison du genou de Carey Price a été longue

PUBLICATION
Christian Matte
16 avril 2022  (7h41)
PARTAGER

La glace est maintenant brisée pour Carey Price, qui a enfin pu jouer son premier match de la saison au Centre Bell,devant des partisans très heureux de le retrouver

Il a d'ailleurs beaucoup apprécié leur appui, tout au long des derniers mois, alors qu'il a, entre autres, soigné une blessure à un genou.

Mais pourquoi ça a pris autant de temps avant qu'il puisse revenir à l'action? Price a fourni une explication sur ce qui a retardé son processus de guérison.

« Je pense qu'après l'opération, le délai était fixé - c'était environ deux mois. Je me suis dit que cela pourrait prendre un peu plus longtemps que cela, étant donné la position où je joue. En général, les opérations pratiquées sur d'autres athlètes ne nécessitent pas de mouvements comme ceux d'un gardien de but.

« Je pense que tous les échecs que j'ai eus en cours de route étaient dus aux mouvements que je devais faire. L'inflammation de mon genou limitait mes mouvements et ne me permettait pas de jouer à un niveau que je croyais acceptable. Ce processus a été très frustrant pour moi. Ce n'est la faute de personne - c'est juste la façon dont mon corps et mon genou ont réagi à l'opération. Je suis simplement reconnaissant de pouvoir revenir au filet. » - Carey Price

On pourrait ajouter à tout ça qu'étant donné que ça fait un bon moment que l'on sait que le CH ne sera pas des séries, Price avait tout le temps nécessaire pour être patient et s'assurer d'être à 100%.

Qui sait, c'est peut-être ce qui fera une différence, à moyen terme, pour sa longévité pour poursuivre sa carrière dans la LNH.

SONDAGE
16 AVRIL   |   399 RÉPONSES
Voici pourquoi la guérison du genou de Carey Price a été longue

Carey Price sera le partant pour combien de matchs d'ici la fin de la saison?

Un ou deux8822.1 %
Trois ou quatre23859.6 %
Cinq et plus7318.3 %
LISTE DES SONDAGES