RECHERCHE
                 


Un digne successeur pour remplacer Artturi Lehkonen

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
14 avril 2022  (20h17)
PARTAGER

Cédé au Rocket de Laval il y a quelques jours, l'attaquant finlandais Jesse Ylonen n'entend pas s'éterniser dans les rangs mineurs, lui qui a démontré de belles choses avec le club-école et le grand club depuis le début de la saison régulière.

Le journaliste du média anglophone Montreal Gazette Andrew Berkshire a écrit un papier fort intéressant sur les prouesses du jeune Finlandais. Ce dernier a même su faire oublier Artturi Lehkonen à l'occasion.

Rappelé en décembre dernier par la Sainte-Flanelle en raison de plusieurs joueurs blessés, Jesse Ylonen a saisi l'occasion lors de ses deux passages avec le club. Auteur de deux buts et cinq points en 14 parties cette saison, l'attaquant de 22 ans a connu un certain succès.

Ce dernier a obtenu plusieurs chances de marquer et il a su alimenter ses coéquipiers pour obtenir des chances. Ses qualités de fabricant de jeu ont été aperçues à l'occasion, ce qui augure bien pour le futur.

Les statistiques avancées plaident également dans ce sens. Pendant ce temps, Artturi Lehkonen n'a toujours pas connu la défaite depuis qu'il a été échangé à l'Avalanche du Colorado lors de la date limite des transactions.

En plus d'avoir un bon coup de patin, l'intelligence sur la glace de Jesse Ylonen laisse présager qu'il pourrait bien occuper un rôle en désavantage numérique à moyen ou long terme.

SONDAGE
14 AVRIL   |   388 RÉPONSES
Un digne successeur pour remplacer Artturi Lehkonen

Est-ce que vous aimez le potentiel de Jesse Ylonen?

Oui, beaucoup19249.5 %
Non, pas vraiment7920.4 %
Je suis indécis11730.2 %
LISTE DES SONDAGES