RECHERCHE
                 


Un journaliste suggère que le Canadien aille chercher Alexis Lafrenière

PUBLICATION
Christian Matte
14 avril 2022  (17h18)
PARTAGER

Le fait que les Rangers aient décidé de reposer Alexis Lafrenière hier a fait jaser.

Oui, on ne peut exclure que le Québécois soit fatigué, mais le fait qu'il n'a pas noirci la feuille de pointage depuis un moment reste présent.

Cette situation a fait penser à Brian Wilde, dans son Call of the Wilde d'hier soir, que le Canadien tente d'acquérir l'ailier en retour de son premier choix au prochain repêchage.

« Imaginez l'excitation si les Canadiens étaient en mesure d'acquérir Lafrenière. Il est originaire du Québec, bien sûr, et est un héros dans cette province depuis environ cinq ans déjà. Il a 20 ans et serait déjà dans l'équipe à l'automne. Les Rangers obtiendraient un joueur de 18 ans et, compte tenu de leur classement dans la LNH, ils peuvent attendre quelques années pour la maturation de leur nouveau premier choix.

« Les fans ont tendance à beaucoup aimer le joueur qu'ils connaissent déjà et à ne pas accorder trop d'importance à ce qu'on appelle le deuxième choix, il y aura donc une partie des gens qui ne pourront pas saisir la valeur du deuxième choix. Et si les recruteurs des Rangers de New York préféraient Juraj Slafkovsky ou Shane Wright à Lafrenière ? Et si les Canadiens apprécient Lafrenière plus que Wright ou Slafkovsky ? Qu'est-ce qui ferait que cet échange ne serait pas acceptable pour les deux parties ? » - Brian Wilde

Je comprends très bien le point de vue de Brian Wilde et il se tient, mais j'ai un doute qu'il va se concrétiser.

Tout d'abord, étant donné que le repêchage sera à Montréal, je crois que le Canadien sera plus enclin à utiliser ce choix pour repêcher devant ses partisans.

Aussi, il y a plusieurs besoins à combler à court et moyen terme à l'attaque, dont celui de dénicher un deuxième centre. Ce centre pourrait être Shane Wright ou Logan Cooley, un autre joueur dynamique qui est vu avantageusement par plusieurs pour être repêché très tôt. Sinon, il y a aussi l'ailier Juraj Slafkovsky qui est souvent mentionné dans les diverses prévisions.

Aussi, si jamais le CH doit aller chercher un ailier, je crois que c'est davantage un attaquant pour compléter Nick Suzuki et Cole Caufield, qui va amener une dimension physique et les aider à libérer de l'espace ou aller chercher les rondelles le long de la bande.

J'aime beaucoup Lafrenière, mais ce n'est pas son profil de joueur.

SONDAGE
14 AVRIL   |   534 RÉPONSES
Un journaliste suggère que le Canadien aille chercher Alexis Lafrenière

Échangeriez-vous le premier choix du Canadien en retour d'Alexis Lafrenière?

Oui, sans hésiter18334.3 %
Non, pas du tout24145.1 %
Oui, mais pas un contre un11020.6 %
LISTE DES SONDAGES