RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Michael Pezzetta, un exemple de détermination


PUBLICATION
Zachary
12 avril 2022  (21h30)
PARTAGER



Récemment, Michael Pezzetta n'a pas beaucoup joué de matchs avec le CH, mais le robuste attaquant du Canadien ne baisse pas les bras et il garde une attitude positive.

Le 1er novembre, Pezzetta a été rappelé du Rocket de Laval vers le grand club et depuis ce temps, il n'y est jamais retourné.
Laurent Dauphin, qui est présentement à Montréal, n'avait que des éloges pour lui:
« C'est le type de joueurs qu'une équipe a besoin, son énergie est contagieuse et il garde toujours une attitude exemplaire. » - Laurent Dauphin

Pezzetta n'a pas eu le parcours le plus facile. Il a été repêché en 6e ronde par le CH et il a disputé trois saisons avec le Rocket. Puis, il a même été renvoyé dans la ECHL pour trois matchs.
Son travail acharné, durant les entrainements, est l'une des raisons pourquoi il a été capable de se faire une place chez le CH.
Son ancien entraineur vante ses efforts hors glace et aux entrainements, il est très discipliné et il a une très belle attitude. Il ne s'est jamais plaint de quoi que ce soit lors de ses saisons à Sudbury avec son équipe junior.
Pezzetta est très près de ses fans, car il est rapidement devenu l'un des favoris de la foule cette année:
« Il y a peut-être quelqu'un qui a dépensé toute sa paye de la semaine pour venir nous voir jouer, je dois donner tout ce que j'ai pour eux. J'aime l'attention des fans, j'adore interagir avec eux, pour moi c'est très important. » - Micheal Pezzetta

Il y a de moins en moins d'agitateurs dans la LNH, mais Michael Pezzetta n'est pas seulement bon pour brasser ses adversaires. En effet, il a prouvé que sur une 4e ligne, il est capable de suivre le rythme et il mérite une chance l'an prochain.
Mis à part Josh Anderson et Joel Edmundson, il n'y a pas vraiment de joueurs pour défendre les autres et je ne crois pas que St-Louis voudrait perdre un de ses deux joueurs pour une bataille.
Pezzetta sur une 4e ligne peut défendre ses coéquipiers, il l'a prouvé en lançant les gants devant des gars beaucoup plus gros comme Zack Kassian et Ryan Reaves, il a gagné le respect des Montréalais et c'est totalement mérité.

pub