RECHERCHE
                 


Le statut de William Lagesson a changé

PUBLICATION
Christian Matte
9 avril 2022  (17h30)
PARTAGER

L'un des échanges complétés par Kent Hughes, le 21 mars, fut celui où il a envoyé Brett Kulak aux Oilers pour un très bon retour : un choix de deuxième ronde, un autre de septième ronde et le défenseur William Lagesson.

On a toutefois peu vu ce dernier, lui qui a disputé un seul match. Et avec le retour en santé de la plupart des défenseurs, en plus de l'arrivée des jeunes Justin Barron et Jordan Harris, il devient difficile de lui faire une place.

D'ailleurs, son statut contractuel a changé récemment. Quand le CH l'a acquis, Lagesson était un joueur autonome avec compensation et avec une possibilité de faire appel à l'arbitrage salarial.

Cependant, comme il n'a pas joué assez de matchs, le défenseur sera désormais un joueur autonome sans compensation du groupe 6 à la fin de la saison.

L'explication sur le sujet se trouve ici, via Cap Friendly.

C'est plate pour le joueur, mais en fin de compte, il a aussi été échangé par les Oilers afin d'économiser un peu sur la masse salariale pour intégrer Brett Kulak.

Aussi, pour le Canadien, l'atout majeur de cette transaction, c'était davantage le choix de deuxième ronde.

Parce que soyons francs... il y a un an, il n'y a personne qui aurait cru qu'un jour, Brett Kulak rapporterait un choix aussi élevé!

SONDAGE
9 AVRIL   |   733 RÉPONSES
Le statut de William Lagesson a changé

Croyez-vous que William Lagesson va jouer un match d'ici la fin de la saison?

Oui17023.2 %
Non33746 %
Juste s'il y a beaucoup de blessés22630.8 %
LISTE DES SONDAGES