RECHERCHE
                 


Le Canadien pourrait prolonger le contrat de Jake Allen dès cet été

PUBLICATION
Christian Matte
9 avril 2022  (15h11)
PARTAGER

On va le dire, cette saison, la situation des gardiens a causé des maux de tête au Canadien, avec l'absence prolongée de Carey Price et, ensuite, la blessure qu'a subie Jake Allen en janvier.

La profondeur a été mise à rude épreuve, mais quand Allen a été en santé, il a très bien fait.

Jeremy Filosa a soulevé une question très intéressante dans le balado Sortie de zone, à savoir si ce serait intelligent de la part du Canadien d'offrir, dès que possible, une prolongation de contrat à Jake Allen.

S'il veut conserver le même salaire (2.875 millions $), Stéphane Waite n'hésiterait pas une seconde à offrir un autre contrat de deux ans au gardien.

« La première raison, c'est que Jake Allen, à chaque fois qu'il est dans le filet, il donne une chance de gagner à son équipe. Avec la venue des jeunes défenseurs qui s'en viennent, ça va être important que cette équipe-là reste dans le match tout le temps. C'est pas en te faisant défoncer, comme les Devils se sont fait faire jeudi, que tu développes des jeunes. »

« Avec Jake, ça permet à Carey, en supposant qu'il est en santé l'année prochaine, de ne pas le surutiliser. Jake a beaucoup de valeur pour l'équipe, mais aussi pour Carey. » - Stéphane Waite

L'ancien coach des gardiens avec le Canadien a ajouté que ça donnerait du temps pour préparer la relève et que si jamais une équipe est vraiment intéressée par Jake Allen, il pourra toujours être échangé.

Aussi, comme l'a souligné Alexandre Pratt, l'option de prolonger le contrat de Jake Allen devient intéressante puisque pour l'instant, il ne voit pas un plan B clair.

Je pourrais ajouter, également, que c'est la première fois depuis très longtemps que le CH a sous la main un vrai bon gardien substitut pour épauler Carey Price. Donc, à moins d'en avoir un autre aussi bon, c'est toujours mieux de le garder... même si ça signifie que Samuel Montembeault pourrait quitter.

SONDAGE
9 AVRIL   |   677 RÉPONSES
Le Canadien pourrait prolonger le contrat de Jake Allen dès cet été

Si Jake Allen est prêt à rester à Montréal, au même salaire, lui faites-vous signer une prolongation de contrat?

Oui, sans hésiter56483.3 %
Non, pas vraiment11316.7 %
LISTE DES SONDAGES