RECHERCHE
                 


Phillip Danault avait averti les Kings de Los Angeles

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
8 avril 2022  (15h38)
PARTAGER

Reconnu comme l'un des sept meilleurs joueurs de centre défensifs dans le circuit Bettman, depuis les trois dernières saisons, Phillip Danault a mis son pied à terre quand il est venu le temps de s'entendre avec les Kings de Los Angeles.

C'est ce que la journaliste du Los Angeles Times Helene Elliott a raconté dans son article avant le match face aux Oilers d'Edmonton.

Avant de signer le contrat de six saisons d'une valeur de 33 M$, il a été clair avec la direction de l'équipe qu'il n'était pas uniquement un centre défensif et qu'il refuserait d'être traité ainsi. Le message semble avoir été entendu par l'équipe.

À 29 ans, Danault a inscrit 21 buts en 71 parties de saison régulière cette année. Il s'agit pour lui d'un sommet en carrière, lui qui n'avait jamais dépassé le cap des 13 filets dans une même campagne.

Avec des joueurs comme Trevor Moore ou Viktor Arvidsson, Phillip Danault peut se risquer à l'occasion sur le plan offensif. Il est toujours aussi responsable défensivement comme témoigne son différentiel de +13. Avec neuf parties à jouer, les Kings de Los Angeles détiennent une avance de quatre points sur les Golden Knights de Las Vegas. La formation du Nevada possède un match en main sur Los Angeles.

La course sera serrée jusqu'au dernier duel de la saison régulière. Bien peu d'experts prédisaient que les Kings de Los Angeles seraient dans le portrait des séries éliminatoires à trois semaines de la fin de la saison régulière. C'est pourtant le cas et Phillip Danault fait partie des raisons qui expliquent les succès de l'équipe.

SONDAGE
8 AVRIL   |   2972 RÉPONSES
Phillip Danault avait averti les Kings de Los Angeles

Est-ce que le Canadien aurait dû en faire plus pour garder Phillip Danault?

Oui249884.1 %
Non47415.9 %
LISTE DES SONDAGES