RECHERCHE
                 


L'émancipation de Noah Dobson expliquée par The Fourth Period

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
8 avril 2022  (15h31)
PARTAGER

Sélectionné au 12e échelon par les Islanders de New York en 2018, Noah Dobson a commencé sa carrière professionnelle en connaissant quelques ratés, mais voilà qu'après avoir fait preuve de patience, le défenseur de la formation new-yorkaise s'impose comme un défenseur à caractère offensif de premier plan.

Lors de leur dernier match, il est devenu le premier défenseur des Islanders de New York a inscrire 40 points dans une même saison depuis Nick Leddy en 2017-2018.

Quelle est la clé du secret? Une erreur survenue dans une rencontre l'an dernier a tout changé pour le défenseur. Le 9 décembre dernier, l'arrière des Islanders a coûté deux points à son équipe dans un duel qui opposait les siens aux Predators de Nashville. Son erreur avait permis à l'attaquant Eeli Tolvanen de marquer le but victorieux avec 12 secondes à faire.

À partir de ce moment-là, il ne s'est pas remis en question. Au contraire, il a décidé de laisser ses erreurs derrière lui. Il a continué de construire des jeux et d'utiliser ses meilleurs atouts comme son patin et sa vision du jeu.

Calmé par ses coéquipiers et la direction de l'équipe, il a pu rebâtir sa confiance petit à petit. À 22 ans, cette erreur semble bien loin quand on regarde la montée de Noah Dobson dans l'échiquier des Islanders de New York.

Auteur de 40 points, dont 10 buts, Dobson est le général offensif à la ligne bleue de la formation de Lou Lamoriello. Il a tellement pris de galon qu'il a même été confronté à Connor McDavid lors d'un match face aux Oilers d'Edmonton. Il s'était fort bien débrouillé. Avec un patin fluide, Noah Dobson pourrait bien exploser lors des prochaines campagnes.

SONDAGE
8 AVRIL   |   348 RÉPONSES
L'émancipation de Noah Dobson expliquée par The Fourth Period

Avez-vous vu jouer Noah Dobson?

Oui, en personne4412.6 %
Oui, à la télévision10429.9 %
Non20057.5 %
LISTE DES SONDAGES