RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Un espoir du Canadien se compare à Ben Chiarot


PUBLICATION
Christian Matte
6 avril 2022  (15h14)
PARTAGER



La surprise du camp d'entraînement l'automne dernier, Arber Xhekaj, a très hâte de commencer son aventure professionnelle pour de bon.

Oui, le défenseur de 6 pieds 4 pouces et 230 livres devrait aller loin durant les séries de la OHL, avec les Bulldogs d'Hamilton.
Mais il en a assez de retenir ses coups!
« Je veux dire, dans ma situation, tous les gars sont petits pour moi en ce moment. C'est difficile pour moi, car je ne peux pas jouer complètement librement comme je pouvais le faire et frapper tout ce qui bouge. La ligue distribue des pénalités et des suspensions de façon plus sévère qu'avant. Ce n'est pas facile. Mais je devrais être correct au prochain niveau... » - Arber Xhekaj

D'ailleurs, celui qui a signé son contrat professionnel l'automne dernier se voit comme un joueur avec les mêmes qualités que l'ancien du CH, Ben Chiarot.
« Je peux neutraliser n'importe quel joueur, n'importe quel trio. Je m'inspire de Chiarot. Au camp d'entraînement en début d'année, nous avions un jeu similaire. C'est le type de joueur que j'envisage devenir au niveau professionnel.

« Je crois que mon jeu offensif est très sous-estimé. J'ai un bon tir. J'ai de bonnes mains et une bonne vitesse. Je n'aurai pas nécessairement les commandes d'un avantage numérique, mais je pourrai produire à forces égales en utilisant mon tir lourd et en étant le quatrième joueur lors des poussées offensives. » - Arber Xhekaj

Quand on parcourt le texte de Nicolas Cloutier, on sent que le défenseur a confiance en ses moyens.
La clé avec lui sera, comme beaucoup d'autres, la patience avec son parcours professionnel. Mais il sera certainement une recrue qui va être accueillie à bras ouverts par Jean-François Houle, l'automne prochain, avec le Rocket!
S'il devient vraiment un nouveau Ben Chiarot, ce sera juste tant mieux rendu là!

pub