RECHERCHE
                 


Plusieurs témoignages prouvent pourquoi St-Louis est un coach depuis longtemps

PUBLICATION
Christian Matte
1 avril 2022  (18h49)
PARTAGER

Demain, ce sera un moment spécial pour Martin St-Louis, qui fait un retour à Tampa Bay, une ville où il a laissé sa marque dans un rôle complètement différent.

En vue de ce retour, Marc-Antoine Godin et Joe Smith (The Athletic) ont préparé un grand reportage, truffé de nombreux témoignages, où on comprend vite pourquoi il était surnommé à la blague « Reggie », comme le personnage dans SlapShot.

C'est très intéressant on et voit clairement que St-Louis a toujours été un passionné incomparable.

Il s'est vite fait aimer par ses coéquipiers...

« Il prenait le temps de travailler sur son propre jeu et après l'entraînement, il me donnait des trucs. J'étais un gars qui se battait et qui était envoyé pour gagner des mises au jeu, mais pour qu'un gars comme lui qui a gagné le trophée Hart passe du temps avec un batailleur de quatrième trio, ça en dit beaucoup. » - Zenon Konopka

« Durant les deux années où j'ai joué avec lui à New York, on vivait ensemble dans le Connecticut et on prenait le train pour aller au MSG. Donc chaque jour de match à New York, je devais m'asseoir dans le train avec Marty et il voulait parler de hockey pendant tout le trajet. Certains jours, ça allait, mais d'autres fois, je me disais : "Marty, décroche" () J'étais dans une ville qui s'appelle Greenwich et lui il était à Riverside. On prenait le train et j'étais un arrêt plus loin. Donc j'avais un seul arrêt pour moi, et ensuite c'était Marty pour le reste du chemin. » - Dan Boyle

..et par ses entraîneurs.

« Quand je lui montrais une vidéo, je lui demandais parfois : "Pourquoi as-tu fait ça?". Il me donnait une explication que je n'avais pas vue, et je me disais, je devrais me taire. La façon dont il voit le jeu, son intelligence pour la game, est bien supérieure à la mienne. Je lui montrais quelque chose sur l'ordinateur, que ce soit dans mon bureau ou dans l'avion, et il me donnait des raisons auxquelles je n'avais jamais pensé ou que je n'avais jamais vues. J'ai donc eu beaucoup de moments où je me suis dit : "Oh, mon Dieu, quel brillant esprit de hockey." » - Nigel Kirwan (entraîneur vidéo du Lightning)

Probablement mis au courant du fameux reportage, Martin St-Louis a lancé ce commentaire cet après-midi.

Pour vrai, je ne doute pas que ça pouvait être trop pour certains. Mais en parcourant le reportage, on peut compter facilement une quinzaine d'intervenants.

Si St-Louis n'avait pas été quelqu'un d'apprécié dans sa façon d'être, je doute que les deux journalistes auraient pu en écrire autant!

SONDAGE
1 AVRIL   |   388 RÉPONSES
Plusieurs témoignages prouvent pourquoi St-Louis est un coach depuis longtemps

Quelle sera la réaction de la foule à Tampa Bay envers Martin St-Louis?

Rien de spécial6115.7 %
Ovation29475.8 %
Huées338.5 %
LISTE DES SONDAGES