RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Les différents langages peuvent diviser les vestiaires


PUBLICATION
Simon Jolicoeur
31 mars 2022  (18h15)
PARTAGER



Il y a eu beaucoup de réactions dans les derniers jours alors qu'Alexis Lafrenière avait été obligé de répondre en anglais à une question posée en français par Jean-François Chaumont.

La question de la langue dans le hockey est alors devenue un sujet chaud. En ondes au 98.5 Sports, Maxim Lapierre a donné son point de vue sur le problème d'avoir des joueurs qui parlent différentes langues dans le vestiaire.
« Je te cacherai pas que deux Québécois qui se parlent dans le vestiaire, ça peut déranger que les gars se parlent en français. Pourquoi? Parce que les gars se sentent pas inclus dans la discussion.

Ça m'a toujours irrité jusqu'au jour où je suis allé jouer à Lugano, en Suisse, pis tout le monde dans le vestiaire parlait italien. Lorsqu'il y avait deux gars dans le vestiaire qui étaient à côté de moi et se parlaient juste en italien, ben je vais être honnête avec toi, c'était dur pour moi. » - Maxim Lapierre

Il a ensuite mentionné que ce n'est pas facile pour un joueur d'apprendre une nouvelle langue tout en étant un athlète professionnel.
« On dit souvent à Montréal, j'ai entendu dans ma carrière : Pourquoi que ce gars-là n'a pas appris le français? Tu sais, quand je suis arrivé là-bas, en Suisse, et fallait que j'apprenne l'italien, j'ai essayé, mais c'est pas si simple que ça quand t'as trois enfants et que tu voyages, tu joues au hockey, tu pratiques. La routine de t'asseoir et apprendre une autre langue aussi rapidement que ça quand tu sais même pas si tu vas rester l'année prochaine, c'est un gros investissement. » - Maxim Lapierre

Il faut le dire, les différentes langues parlées dans les vestiaires peuvent aider les nouveaux joueurs qui ne parlent pas anglais à s'intégrer plus facilement.
SONDAGE
31 MARS   |   370 RÉPONSES
Les différents langages peuvent diviser les vestiaires

Est-ce que tous les joueurs devraient être obligés de parler en anglais avec leurs coéquipiers?

Oui, ceci unit toute l'équipe15241.1 %
Non, ça ne fait pas de sens21858.9 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub