RECHERCHE
                 


Lafrenière n'a pas pu donner une entrevue en français à cause des Rangers

PUBLICATION
Christian Matte
29 mars 2022  (10h56)
PARTAGER

Ce matin, Luc Gélinas a rapporté, au 91.9 Sports, une histoire plutôt particulière vécue par Jean-François Chaumont, du Journal de Montréal.

La semaine dernière, le journaliste s'est rendu à New York pour faire une entrevue avec Alexis Lafrenière.

Et ceux-ci couvent beaucoup le jeune homme!

« On le surprotège Alexis Lafrenière. Il ne parle pas le matin des matchs et il ne parle pas la veille des matchs. Si tu veux lui parler en vue du match de samedi, espère qu'il y a un entrainement le jeudi. Ou sinon, quand il marque un but, il parle après la partie. » - Luc Gélinas

Donc, il adonne que Jean-François Chaumont obtient une occasion de discuter avec Lafrenière. Mais il a eu droit à toute une surprise!

« Jean-François, comme les gars du Québec, on attend toujours ça, les anglophones font leur boulot et quand il sent que c'est pas mal terminé, commence une question à Alexis, Alexis commence à lui répondre en français et le relationniste des Rangers a arrêté l'entrevue. Il a dit :"Si vous voulez continuer, c'est en anglais, il n'y a pas de français ici". Les deux se sont regardés, Jean-François a évidemment pensé à sacrer son camp, mais il était payé là-bas pour faire l'entrevue. Ils ont fait l'entrevue, Jean-François et Alexis devant tout le monde, en anglais, parce que Chris Drury refuse ça. » - Luc Gélinas

Le lendemain, le relationniste a été à la rencontre de Jean-François Chaumont pour présenter ses excuses, puisque le DG des Rangers veut garder un contrôle sur tout ce qui se dit et veut tout savoir.

Il reste que c'est plutôt ordinaire comme événement. Au nombre de fois que Lafrenière peut parler en français, c'est quoi de le laisser faire? Je ne vois pas de racisme là, mais plutôt un contrôle trop serré sur ce qui se passe.

Luc Gélinas a d'ailleurs mentionné qu'une plainte devrait être faite auprès de la LNH à ce sujet.

Source : 91.9 Sports

SONDAGE
29 MARS   |   531 RÉPONSES
Lafrenière n'a pas pu donner une entrevue en français à cause des Rangers

Est-ce que cette situation vécue avec les Rangers vous surprend?

Oui, beaucoup23544.3 %
Malheureusement non29655.7 %
LISTE DES SONDAGES