RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

On sait pourquoi Harris hésitait à s'engager sous l'ancienne direction


PUBLICATION
Christian Matte
29 mars 2022  (9h02)
PARTAGER



Au début de la saison, plusieurs se demandaient si le Canadien allait trouver une façon de signer Jordan Harris ou si, plutôt, il allait leur filer entre les doigts.

Même que dans ses derniers points de presse comme DG du Canadien, Marc Bergevin avait laissé entendre que ça ne regardait pas bien de ce côté.
Mais pourquoi?
Dans le podcast Sortie de Zone de ce début de semaine, Jérémie Rainville a clairement mis la table à ce questionnement en se demandant ce qui se passait de si grave sous l'ère Bergevin pour que Jordan Harris puisse potentiellement échapper au Canadien.
La réponse de Guillaume Lefrançois est assez claire!
« De un, ce qu'on m'avait dit, c'est que les contacts entre la haute direction et Harris, il y en avait eu très très peu. Ça, c'est un problème en partant. Oui, Rob Ramage et Martin Lapointe sont là pour encadrer et s'occuper des jeunes, mais un moment donné, comme organisation, t'es dans un processus où tu dois convaincre le jeune quand même, si tu l'as repêché, de venir s'engager chez vous pendant trois, quatre, cinq, peut-être sept ans...

« Comme jeune, tu dois aussi te poser la question : "Je m'en vais là, je leur remets ma carrière entre les mains, est-ce que ça va aller à mon goût? Et si ça va pas à mon goût, est-ce qu'ils vont m'écouter ou je vais être perdu dans le système?" C'est quand même toutes des préoccupations que les jeunes ont. » - Guillaume Lefrançois

Donc, en surface, c'est très clair, sans l'arrivée d'une nouvelle direction qui, en plus, était familière avec Jordan Harris, ce dernier ne serait probablement pas à Montréal.
Mais comme le souligne Philippe Cantin, ça dénote une autre chose. Il y a quelques semaines, Jeff Gorton a expliqué à Eric Engels à quel point il veut améliorer le développement des joueurs et enlever la mentalité old school.
Garder le contact et donner de l'amour à tes espoirs qui ont été repêchés, ça fait pas mal partie de ça aussi!

pub