RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Jacob Markstorm se rapproche dangereusement du record de Dominik Hasek


PUBLICATION
Simon Jolicoeur
13 mars 2022  (11h17)
PARTAGER



Les Flames de Calgary connaissent toute une saison.

Au deuxième rang dans la conférence Ouest avec 36 victoires en 58 matchs, ils démontrent qu'ils ont de grandes ambitions pour les séries éliminatoires.
L'équipe a beaucoup de talent en attaque, mais aussi en défense et devant le filet.
Cette saison, Jacob Markstrom est tout simplement en feu. Non seulement il a un excellent taux d'efficacité de .928, mais il mène aussi la ligue pour le nombre de blanchissages.
Avec l'ajout de celui d'hier face aux Red Wings, Markstrom est maintenant à un total de neuf pour la saison. Trois d'avance sur Ilya Sorokin en deuxième place et six de plus que le favori pour le trophée Vézina, Igor Shesterkin.
Depuis 1980, très peu de gardiens ont réussi l'exploit de 10 blanchissages dans une saison. Seulement 10 gardiens, dont Martin Brodeur, Henrik Lundqvist, Marc-André Fleury, Jonathan Quick, Ed Belfour et Dominik Hasek, ont atteint ce plateau.
Le record depuis cette époque appartient à Dominik Hasek, alors qu'il avait réalisé 13 jeux blancs durant la saison 1997-98.
Il faut cependant dire qu'il avait joué 72 matchs cette année-là.
Il reste 24 matchs à la saison des Flames et Markstrom a besoin de quatre autres blanchissages pour égaler le record. En considérant que le Suédois continue d'inscrire un blanchissage à chaque 5.11 matchs comme sa moyenne l'indique, il sera en mesure de rattraper Hasek s'il reste en santé et est utilisé à profusion.
SONDAGE
13 MARS   |   391 RÉPONSES
Jacob Markstorm se rapproche dangereusement du record de Dominik Hasek

Croyez-vous que Jacob Markstrom réussira à rejoindre Dominik Hasek avec 13 blanchissages dans une saison? (Présentement neuf avec 24 matchs à jouer)

Oui, il a le temps14637.3 %
Non, trop peu de parties restantes24562.7 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub