RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Bob Hartley aime la culture que le Canadien est en train de bâtir


PUBLICATION
Zachary
9 mars 2022  (20h08)
PARTAGER



Depuis l'arrivée de Martin St-Louis, le CH est un club complètement transformé avec une fiche de 7 victoires et 4 défaites, alors que Dominic Ducharme comptait seulement 8 victoires en beaucoup plus de matchs.

Bob Hartley est heureux de la manière dont le CH joue et préfère voir un environnement gagnant au détriment de la culture de perdre pour des choix :
« On est en train de bâtir une culture en tant qu'équipe, on lance un message aux joueurs qu'on joue pour gagner. »

Questionné par la suite s'il adhérait au tanking, il était assez direct avec sa réponse :
« Faire exprès pour perdre ce n'est pas la solution, même si tu accumules les choix de première ronde, ça ne veut pas dire que tu vas gagner la coupe Stanley. »

Je suis tout à fait d'accord avec Bob sur le fait de faire exprès de perdre, à moins d'une année avec un 1er choix exceptionnel comme Mcdavid ou Bedard, la différence entre le 1er choix et les 3 autres d'après n'est pas toujours énorme.
Mieux vaut développer le noyau actuel du CH à jouer dans un environnement gagnant que de perdre tous les matchs et avoir le moral brisé.
De plus, finir en dernière position ne garantit pas le 1er choix au repêchage. Il vaut mieux voir le Canadien avoir du plaisir sur la glace et remporter des matchs à l'occasion que le triste spectacle offert en début de saison.

pub