RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Une solution particulière a été suggérée pour PK Subban


PUBLICATION
Christian Matte
9 mars 2022  (17h28)
PARTAGER



Plus tôt cette semaine, Tom Fitzgerald a été très clair : s'il le peut, il va échanger PK Subban d'ici le 21 mars.

Le défenseur sera joueur autonome sans compensation cet été et au New Jersey, on n'a pas l'intention de lui offrir une prolongation de contrat.
La question : est-ce que le DG des Devils peut trouver une équipe intéressée par le défenseur? Après tout, même en retenant la moitié de son salaire, on parle d'un défenseur en régression qui compterait pour 4.75 millions $ sur la masse salariale.
Disons que l'idéal va être, probablement, d'impliquer une 3e équipe pour payer une autre partie du salaire du défenseur.
Toutefois, ce midi, Jeff Marek et Elliotte Friedman ont discuté d'une solution du champ gauche pendant The Jeff Marek Show.
Ils ont abordé l'option que les Devils et Subban s'entendent à l'amiable pour mettre fin au contrat du défenseur d'ici la date limite des transactions pour qu'il devienne joueur autonome sans compensation.
Personnellement, je ne suis pas convaincu que les équipes seraient enchantées de voir un rival obtenir Subban gratuitement comme ça.
Aussi, les Devils auront, grâce aux nombreux blessés, plus de 37 millions $ de marge sur leur masse salariale au 21 mars.
Échanger PK Subban ne sera pas facile, mais je crois que Fitzgerald trouvera le moyen d'être assez créatif pour réussir cette mission, au lieu de se départir du défenseur sans rien recevoir en retour.

pub