RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Dany Dubé ne s'attend pas à une grosse vente de feu à Montréal


PUBLICATION
Christian Matte
8 mars 2022  (12h43)
PARTAGER



La nouvelle direction du Canadien travaille très fort actuellement en vue de la date limite des transactions le 21 mars.

Certains se demandent à quel point Kent Hughes sera actif.
Dany Dubé, lui, s'attend à voir deux joueurs partir en tout : Ben Chiarot et Artturi Lehkonen.
« Je pense que Montréal fera deux transactions, pas plus, d'ici la date limite des transactions. Je suis convaincu que Ben Chiarot va partir. Je crois que Artturi Lehkonen sera aussi échangé. Ce dernier n'est pas un intouchable. Les Oilers d'Edmonton devraient surveiller les offres du Tricolore. Ils ont besoin d'un gardien. Pourquoi pas Jake Allen ? Évidemment, un défenseur comme Chiarot serait une excellente acquisition. » - Dany Dubé

D'ailleurs, au sujet de Lehkonen, l'analyste sert une petite mise en garde, en rappelant qu'avec les retours au jeu de d'autres attaquants, le Finlandais risque de voir son rôle diminué.
Il aime Artturi Lehkonen, mais il ne le voit pas comme un intouchable, tout simplement.
Aussi, en disant à Mario Langlois qu'il n'a pas de problèmes à aider un rival comme les Maple Leafs ou les Bruins, il a amené une suggestion.
« S'ils m'ont donné ce que je veux pour gagner la Coupe et que j'ai en plus un bonus s'ils gagnent la Coupe, parce que souvent, c'est ça qui arrive. Il y a tellement de demande pour lui, ils vont pouvoir dire que s'ils gagnent la Coupe, on va prendre un prix boni. Un autre choix, ou un jeune joueur, ça se négocie. » - Dany Dubé

L'idée a du bon, mais avec plusieurs équipes qui devraient rejoindre le camp des vendeurs, je doute que Kent Hughes puisse aller chercher un boni comme ça.
Mais s'il peut tirer le maximum de la valeur d'un Ben Chiarot de cette façon, pourquoi pas?

pub