RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

D.J. Smith fait l'éloge de Thomas Chabot


PUBLICATION
Simon Jolicoeur
26 février 2022  (15h35)
PARTAGER



Malgré les blessures aux joueurs clés comme Drake Batherson et Josh Norris, les Sénateurs d'Ottawa sont sur la bonne voie.

Tim Stutzle continue de prendre de la confiance et commence à être un joueur d'impact pour les Sénateurs. Il a plus de points à ses 102 premiers matchs en carrière que deux joueurs qui ont été repêchés au premier rang : Jack Hughes et Alexis Lafreniere.
Un autre joueur qui se démarque est certainement Thomas Chabot. En 46 matchs cette saison, il a accumulé 27 points. Il est le joueur le plus utilisé dans la LNH cette saison avec près de 27 minutes de temps de jeu par match.
Son entraîneur avait ceci à répondre lorsqu'il s'était fait demander si le temps de glace du défenseur étoile pourrait nuire à ses performances durant le dernier tiers de la saison :
« Je ne suis pas inquiet. C'est l'un des joueurs les plus endurants avec qui j'ai travaillé. Il a une endurance physique et mentale incroyable. Il ne se fatiguera pas. »

Il faut dire que son dernier match montre qu'il n'a pas l'intention de ralentir du tout. Face au Wild du Minnesota le 22 février, il a inscrit deux buts en plus de récolter une mention d'aide.
Les Sénateurs affronteront les Canadiens ce soir, au Centre Canadian Tire.

pub