RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Les Sabres de Buffalo pourraient avoir du renfort bientôt


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
21 février 2022  (18h46)
PARTAGER



Premier choix de l'encan amateur de 2021, le défenseur canadien Owen Power serait sur le point de signer son contrat d'entrée avec les Sabres de Buffalo en vue de la saison 2022-2023, ce qui signifie qu'il quitterait le programme de l'Université du Michigan pour débuter sa carrière professionnelle.

C'est ce qu'a annoncé Elliotte Friedman lundi lors de l'émission intitulée After the Whistle Show.
Auteur de 26 points dont trois buts en 24 parties avec les Wolverines de l'Université du Michigan, Owen Power a démontré qu'il avait tous les outils pour évoluer au prochain niveau dès la saison prochaine.
Possédant un gros gabarit avec une stature de six pieds six pouces et 213 livres, il bouge les patins de façon fluide en plus d'avoir un bon instinct offensif. C'est à se demander pourquoi il a refusé de se joindre aux Sabres de Buffalo dès cette saison. Avec la transaction de Jack Eichel plus tôt durant l'automne, les Sabres de Buffalo offrent du bien meilleur hockey que ce à quoi ils nous avaient habitués au cours des dernières saisons.
L'arrivée de Peyton Krebs, Alex Tuch, Dylan Cozens et l'éclosion de Tage Thompson, Rasmus Dahlin et d'autres joueurs-clés laissent présager une saison intéressante en 2022-2023. Bien que l'équipe soit encore très loin d'une place assurée dans les séries éliminatoires, la reconstruction semble aller bon train du côté de Buffalo.
Un duo de défenseurs composé de Rasmus Dahlin et Owen Power fait rêver beaucoup de partisans, et ce, depuis la sélection de Power en première ronde l'été dernier par les Sabres. Auteur de 33 points dont huit buts en 49 parties de saison régulière, Rasmus Dahlin s'enligne vers la meilleure saison de sa carrière sur le plan offensif.
Sa meilleure saison remonte à son année recrue, année où il a amassé 44 points en 82 parties. L'année suivante, il roulait avec un rythme endiablé avant d'être écarté du jeu. Il a fini la campagne avec 40 points en seulement 59 parties jouées. À l'image de son équipe, la dernière saison avait été très difficile pour lui avec seulement 23 points en 56 parties.

pub