RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Le coeur de Gallagher est encore avec le Canadien


PUBLICATION
Christian Matte
16 février 2022  (14h14)
PARTAGER



Ça fait dix ans que Brendan Gallagher est avec le Canadien et ce qui s'en vient, il n'a jamais vécu quelque chose du genre. Questionné à ce sujet ce midi, il a dit qu'il ne se voit pas ailleurs qu'à Montréal... mais qu'il aime aussi gagner.

Bref, il est déchiré avec tout cela, et c'est normal.
Martin McGuire, lui, a confié au 98.5 FM qu'il commence à se douter que le #11 ne fait peut-être pas partie des plans.
« Là, messieurs, ce matin, Brendan Gallagher pratiquait sur le 4e trio. Il pratique avec Pezzetta et Dauphin. Alors, est-ce qu'il y a encore une place pour Gallagher dans cette équipe-là? » - Martin McGuire

Le descripteur des matchs du Canadien voit l'attaquant se résigner pour la suite... et il pense qu'il y a un marché pour l'échanger ailleurs, si c'est le plan.
« Il est en train de se faire à l'idée que ça va peut-être lui arriver lui aussi. Gallagher, ça peut représenter un bon parti si t'as le joueur de centre pour le faire marcher. [...] Lui, sur le plan émotif, pour des clubs comme Edmonton, comme Vancouver, il est attrayant. » - Martin McGuire

Quand on regarde le tout, McGuire a probablement raison.
Surtout que Kent Hughes a admis qu'il veut baisser la masse salariale de l'équipe. Le #11 ne sera pas utile en étant jumelé à Dauphin et Pezzetta, même si ce sont des joueurs que j'apprécie. Si c'est ce qui l'attend, il va coûter cher pour rien.
D'un autre côté, il faut aussi des vétérans pour montrer la voie dans le vestiaire et à ce titre, un Gallagher qui a le CH tatoué sur le coeur, c'est intéressant.
Tant qu'il est bien utilisé!

pub