RECHERCHE
                 


Un nouveau dur à cuir pour soutenir Arber Xhekaj avec le Canadien l'an prochain?


PUBLICATION
Cédrick Gervais
24 juillet 2024  (18h53)
PARTAGER




Arber Xhekaj, Zack Kassian
Crédit photo: John Mahoney / Montreal Gazette

Dès son arrivée avec le Canadien de Montréal, Arber Xhekaj est instantanément devenu un favori de la foule grâce à son style de jeu robuste ainsi que sa capacité à jeter les gants.

Cependant, outre Michael Pezzetta, le Shérif est potentiellement le seul joueur au sein de l'équipe de Martin St-Louis à pouvoir prendre en charge de telles responsabilités, ce qui a notamment conduit à sa blessure à l'épaule en 2022-2023.
C'est d'ailleurs pour cette raison que plusieurs amateurs ont réclamé à l'état-major du CH d'ajouter un joueur capable de remplir ce rôle sur une base régulière. Après tout, avec une équipe comportant plusieurs jeunes dans son alignement, il est primordial d'avoir un joueur en mesure de défendre ses coéquipiers.
Par contre, ce joueur tant recherché pourrait possiblement déjà se trouver au sein de l'organisation, lui qui pourrait effectuer ses débuts dans la LNH l'an prochain.
En effet, le frère d'Arber, Florian Xhekaj, pourrait jouer un rôle similaire chez le Tricolore. Du haut de ses 6 pieds 4 pouces, l'attaquant a clairement démontré qu'il pouvait défendre ses coéquipiers lorsque la situation le demandait.
Comme vous pouvez le voir dans cet extrait, Florian Xhekaj n'a aucune misère à jeter les gants:
Ayant signé son contrat d'entrée avec le Bleu-Blanc-Rouge à la fin de la dernière saison, le petit frère de Wifi évoluera avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine en 2024-2025.
Toutefois, selon les propos tenus par Stu Cowan, Florian Xhekaj sera l'un des premiers joueurs à être rappelé par Kent Hughes si jamais la formation de Martin St-Louis est encore une fois frappé par les blessures.
« Cela ne me surprendrait pas [que Florian soit rappelé avec le Canadien]. Xhekaj a connu un excellent camp de développement et il a démontré la saison dernière qu'il pouvait marquer des buts, en plus d'avoir une présence physique, alors qu'il a affiché un total de 34 buts et 31 mentions d'aide (65 points) en 63 matchs la saison dernière avec les Bulldogs de Brantford de la Ligue de l'Ontario.

Je m'attends à ce que Xhekaj commence la saison avec le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine, mais je le vois aussi en haut de la liste des joueurs qui seront appelés si (quand?) il y a des blessures chez les Canadiens. » - Stu Cowan

Voilà qui est intéressant!
Comme ce fut notamment le cas avec Matt Rempe l'an dernier, il ne serait pas surprenant que Florian Xhekaj tente d'engager des combats afin de prouver à Martin St-Louis qu'il est prêt à tout pour aider la formation.
Quoi qu'il en soit, il s'agira d'une situation à surveiller, car l'attaquant format géant pourrait certainement donner un sérieux coup de main à son grand frère dans un département franchement important.
Âgé de 20 ans, Florian Xhekaj a accumulé un total impressionnant de 34 buts et 31 mentions d'aide (65 points) en 63 matchs dans la OHL l'an dernier, et ce, après une maigre récolte de 25 points l'année précédente.
SONDAGE
24 JUILLET   |   1567 RÉPONSES
Un nouveau dur à cuir pour soutenir Arber Xhekaj avec le Canadien l'an prochain?

Croyez-vous que Florian Xhekaj effectuera ses débuts avec le Canadien de Montréal l'an prochain?

Oui92559 %
Non64241 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub