RECHERCHE
                 


L'histoire derrière la réconciliation entre Patrick Roy et Mario Tremblay a été racontée

PUBLICATION
Christian Matte
7 mai 2022  (11h23)
PARTAGER

L'une des histoires qui ont fait le plus couler d'encre au cours des dernières décennies, ce fut sans aucun doute lors du dernier match de Patrick Roy avec le Canadien.

L'an dernier, une réconciliation s'est faite entre Mario Tremblay et le gardien, avec le tournage de publicités pour Uber Eats.

Jean-Philippe Bertrand a eu un beau flash pour son épisode de La Dose de ce week-end, en accueillant celui qui a été derrière ce concept publicitaire, Simon Arseneault, de l'agence Mosaic.

« J'ai regardé du côté de Mario en premier. Sur le coup, il n'était pas chaud à l'idée. Du côté de Roy, j'ai parlé avec Nicole Bouchard, son assistante, et selon elle, Patrick était prêt. Lorsque j'ai fait part à Mario de la position de Patrick, il a décidé de sauter dans le projet. » - Simon Arseneault

Sur le plateau de tournage, la nervosité a vite fait place à la camaraderie et, surtout, un beau moment loin de la lentille des caméras.

« Patrick a regardé Mario et il lui a lancé un : "Mario, je t'aime. Je t'ai toujours aimé". Les yeux de Mario sont devenus ronds comme des uns dollars. Il a répondu "ben tabarouette, je suis content de t'entendre dire ça. On ne peut toujours bien pas être en chicane toute notre vie". » - Simon Arseneault

Un très beau témoignage sur cette histoire qui a eu un dénouement heureux!

C'est sûr qu'avec le recul, les choses auraient certainement pu se passer autrement, mais l'essentiel, c'est que les deux principaux personnages de cette histoire se sont réconciliés pour de bon!