RECHERCHE
                 


Le Canadien a un problème très sérieux au sein de son organisation et Kirby Dach en est sa nouvelle victime

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
10 mars 2023  (10h10)
PARTAGER

La situation catastrophique des blessés est probablement le sujet principal de la saison 2022-2023.

En plus de voir l'alignement du Canadien de Montréal devenir une vraie hécatombe, les mauvais diagnostics en lien aux blessures, en plus des échéanciers de retour complètement erronés, sont deux éléments qui alimentent la frustration en lien avec cet énorme problème au sein de l'organisation montréalaise.

La dernière mise à jour offerte par le Tricolore pour quelques joueurs sur la touche n'en fait pas exception, alors que l'on apprend un développement très inquiétant au sujet de Kirby Dach.

Voici le communiqué officiel:

« MISES À JOUR:

Dach (bas du corps) sera absent pour une durée indéterminée.

Gallagher (bas du corps) sera absent pour une durée de 3 à 4 semaines.

Xhekaj (épaule) a été opéré le 1er mars. Une guérison complète est attendue. Il devrait être rétabli pour le camp d'entraînement. »

- Canadiens de Montréal

Donc, pour résumer, le 16 février dernier, l'attaquant de 22 ans a été diagnostiqué avec une maladie, qui n'était pas reliée à la COVID.

Le 23 février, l'organisation a émis une nouvelle mise à jour qui indiquait que suivant des tests médicaux et une évaluation approfondie, ils ont découvert que ses symptômes étaient liés à une blessure au bas du corps.

À partir de ce moment, il était seulement mentionné que le numéro 77 ne rejoindrait pas l'équipe pour le voyage sur la route, ne laissant présager aucune absence à long terme.

Or, maintenant deux semaines depuis cette annonce sur la maladie de Dach, le Canadien révèle que finalement il sera absent pour une durée indéterminée.

C'est clairement un autre dossier qui fut géré de façon très médiocre, et qui a enchaîné les mauvais diagnostics, pour se solder finalement avec une absence inquiétante à long terme.

À la base, s'il était blessé au bas du corps, pourquoi l'organisation a-t-elle continué à le faire jouer, d'autant plus que c'était une saison à oublier pour le Canadien?

C'est réellement une problématique majeure, surtout que ce genre de mauvaise décision de la part de l'organisation, en lien avec ses joueurs blessés, a fort possiblement coûté un retour très intéressant au Canadien, en retour des services de l'attaquant Sean Monahan.

D'ailleurs, parlant de dossier mal géré en termes de blessure, on apprend également que Brendan Gallagher est très loin d'un retour au jeu, lui qui s'est blessé au pied au début du mois de janvier. Quelques jours plus tard, soit le 11 janvier, le CH annonçait que ce dernier devait rater six semaines d'activité.

Nous sommes maintenant rendus à huit semaines d'absence pour le numéro 11, et le Tricolore vient d'annoncer qu'il y a encore de trois à quatre semaines avant qu'il puisse effectuer un retour au jeu.

La gestion des blessés est un véritable désastre cette saison et il faut impérativement que la direction de l'équipe s'attarde à y remédier cet été.

SONDAGE
10 MARS   |   1 RÉPONSES
Le Canadien a un problème très sérieux au sein de son organisation et Kirby Dach en est sa nouvelle victime

Croyez-vous que le Canadien doit régler ce problème à l'interne avec son équipe médicale?

Oui1100 %
Non00 %
LISTE DES SONDAGES