RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Hughes a expliqué son plan avec Vincent Lecavalier


PUBLICATION
Christian Matte
12 février 2022  (12h04)
PARTAGER



Plus tôt cette semaine, quelques heures après que Martin St-Louis fut nommé entraineur-chef par intérim pour le Canadien, le bruit a couru que Vincent Lecavalier serait lui aussi embauché pour devenir l'assistant de Kent Hughes.

Une rumeur que Lecavalier s'est chargé de démentir.
Le DG du Canadien, quant à lui, a dévoilé à Stu Cowan sa vision des choses en ce qui concerne son ancien client.
« J'ai eu des conversations avec lui. [...] Il est installé à Tampa pour le moment. Il a une jeune famille, il ne va pas faire ses valises et déménager. Ce n'est pas juste pour sa famille de le faire à ce stade. La question est donc de savoir comment nous pouvons l'impliquer d'une manière qui l'intéresse et qui nous soit profitable. Et si nous pouvons le faire, nous le ferons.
Il ne sera pas assistant au DG, malgré toutes les rumeurs. Mais si nous pouvons trouver un moyen de le faire - et j'ai des idées à ce sujet - alors nous aimerions absolument le faire. Tout ce que nous faisons doit être en partie lié à notre culture et au type de personnes que nous recrutons, à ce qu'elles représentent. Et je ne pense pas que ce soit seulement dans les vestiaires. Cela doit concerner toute l'organisation, du haut en bas de l'échelle. » - Kent Hughes
Bref, une fois que Hughes et Lecavalier vont s'entendre sur un rôle exact, le Québécois va s'impliquer officiellement avec le CH.
Mais ce qui me frappe dans le discours de Kent Hughes, c'est à quel point le DG met beaucoup d'emphase sur l'importance de la culture au sein de l'équipe.
Pour ma part, je trouve ça super que cet aspect soit si présent dans ce qu'il dit! On sent que c'est plus que des paroles dans ce qu'il veut amener au sein du Bleu-Blanc-Rouge!

pub