RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Jeff Petry dans la mire des Stars?


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
1 février 2022  (19h08)
PARTAGER



Même s'il connait sa pire saison depuis longtemps dans la LNH, le défenseur des Canadiens de Montréal Jeff Petry pourrait bien intéresser plusieurs équipes d'ici la date limite des transactions, et qui sait, certaines d'entre elles pourraient être prêtes à payer cher les services du numéro 26.

Lors du segment Insider Trading à TSN, Pierre LeBrun a avancé la rumeur selon laquelle l'une de ses sources aurait avancé la possibilité que les Stars de Dallas serait un bon partenaire pour procéder à une échange avec le Tricolore pour les services de Jeff Petry.
Cette transaction pourrait avoir lieu si, et seulement si, les Stars de Dallas réussissent à échanger le défenseur à caractère offensif John Klingberg, lui qui deviendra libre comme l'air le 1er juillet prochain. Le défenseur empoche 4,25 M$ cette saison, mais il va de soi qu'il demandera une forte augmentation salariale dans son prochain contrat.
Auteur de 23 points en 36 parties de saison régulière dans l'uniforme des Stars, John Klingberg peut offrir des précieux services sur l'avantage numérique. Est-ce que les Canadiens de Montréal pourraient sacrifier Jeff Petry en échange de John Klingberg? Ce serait quand même surprenant...
Même si Jeff Petry connait une saison difficile, il a néanmoins connu beaucoup de succès la saison dernière. Certains experts parlaient même de lui pour le Trophée Norris à un certain moment de l'année. C'est donc dire que le défenseur peut probablement encore aider plusieurs formations du circuit Bettman.
De son côté, Kent Hughes n'exclut pas cette éventualité. Une chose est certaine, Jeff Petry ne sera pas vendu à rabais à une équipe qui aspire remporter la Coupe Stanley. Le prix fera peut-être réfléchir certaines équipes intéressées. En même temps, si le défenseur ne veut plus jouer à Montréal, il est peut-être préférable de l'échanger ailleurs. Avec un salaire de 6,25 M$ pour les trois prochaines saisons après celle-ci, Jeff Petry pourrait s'avérer un trouble si son jeu ne se replace pas. En même temps, il pourrait s'avérer une aubaine pour le club qui cherche un deuxième quart-arrière sur l'avantage numérique.
Cette rumeur s'ajoute aux trois destinations annoncées par Marqueur.com lundi soir.

pub