RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Voici la différence entre la reconstruction des Rangers et celle qui s'en vient avec le CH


PUBLICATION
Christian Matte
1 février 2022  (17h05)
PARTAGER



On s'entend pour dire que plusieurs signes pointent vers une reconstruction chez le Canadien.

À quel point il y aura un grand ménage? Même Jeff Gorton et Kent Hughes ne le savent probablement pas encore, puisqu'ils sont encore à bien évaluer ce qu'ils ont en place.
Et bien sûr, comme Martin McGuire et Dany Dubé l'ont affirmé hier aux Amateurs de Sports hier soir, le statut de Carey Price va changer la donne.
À quel point ce sera le cas?
Quand Jeff Gorton a mené le même exercice avec les Rangers, dès 2018, il avait Henrik Lundqvist pour faciliter la transition vers les jeunes comme Alexandar Georgiev et Igor Shesterkin.
Présentement, le CH n'a pas encore, jusqu'à preuve du contraire, une relève du même calibre dans les buts. Si Price revient, il peut toujours aider en partageant la tâche avec Jake Allen (ou Samuel Montembeault) en attendant que Cayden Primeau prenne de l'expérience.
Et le moment venu, il pourrait être échangé pour aller chercher des éléments pour finaliser la reconstruction.
S'il ne revient pas, ça va compliquer la tâche du DG, qui va devoir s'assurer de préparer plus vite que prévu la relève du #31 pour avoir une équipe compétitive le moment venu.
Il va espérer très fort que Primeau va atteindre son plein potentiel, ou que les Frederick Dichow, Jakub Dobes ou Joe Vrbetic vont s'imposer...

pub