RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Deux Québécois font leurs valises pour une nouvelle destination


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
1 février 2022  (18h41)
PARTAGER



Même si les deux noms ne vous diront pas grand chose, les Québécois Anthony Richard et Jimmy Huntington ont été échangés en fin d'après-midi, mardi. Le Lightning de Tampa Bay et les Predators de Nashville en sont venus à une entente.

Petit attaquant qui a fait sa niche avec les Foreurs de Val-d'Or dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec un certain Anthony Mantha et Anthony Beauregard, Anthony Richard a roulé sa bosse dans la Ligue américaine ces dernières années.
En 31 parties de saison régulière avec le club-école des Preds à Milwaukee, Richard a inscrit 12 points, dont sept buts. Il a fait ses débuts dans la Ligue américaine de hockey lors des séries éliminatoires de 2016. Depuis, il a fait sa place au sein de l'équipe. Le petit attaquant offensif a été réclamé en quatrième ronde par les Predators de Nashville en 2015.
De son côté, Julien BriseBois a cédé l'attaquant québécois originaire de Laval, Jimmy Huntington. Gros gaillard qui a connu un succès fou à sa dernière saison dans le circuit Courteau avec Alexis Lafreniere, Huntington avait inscrit 92 points et 40 buts dans la LHJMQ en 2018-2019. Son passage chez les professionnels s'est fait sans trop de vagues. Contrairement à Anthony Richard qui a disputé deux parties dans la LNH, l'attaquant signé par le Lightning de Tampa Bay n'a pas joué un seul match dans le circuit Bettman.
Auteur de 12 points en 27 parties de saison régulière avec le club-école de Tampa Bay, Jimmy Huntington pourra poursuivre sa carrière à Milwaukee, alors qu'Anthony Richard se joindra au Crunch de Syracuse.

pub