RECHERCHE
                 


Boucher a très bien résumé la première tâche importante de Hughes et Gorton

PUBLICATION
Christian Matte
27 janvier 2022  (13h39)
PARTAGER

De passage à l'émission « On Jase» jeudi midi, Guy Boucher a rappelé que la deuxième moitié de saison du Canadien aura beaucoup d'importance pour Jeff Gorton et Kent Hughes.

« Moi, d'ici la fin de l'année, c'est de progresser et de cibler les joueurs qui vont rentrer dans ton identité et ta culture. Et ça, il y a juste le gérant et M. Gorton qui savent exactement c'est quoi qu'ils veulent comme identité et culture.

J'entends parler de gens qui veulent des joueurs, qui veulent aller chercher des choix, mais le but, c'est d'avoir des joueurs pour jouer. » - Guy Boucher

L'analyste rappelle qu'en bout de ligne, c'est ce que doivent faire désormais Jeff Gorton et Kent Hughes : compléter leur analyse des éléments qu'ils ont sous la main et échanger ceux qui ne vont pas cadrer dans ce qu'ils voient pour le futur du Canadien. Et ils gardent les autres.

À ce titre, Martin Lemay a renchéri un peu plus tard en nommant les trois joueurs qu'il échangerait vu qu'ils ne vont pas dans l'identité qu'il voit pour le Canadien : Mike Hoffman, Jeff Petry et Jonathan Drouin.

Les joueurs qu'il voit demeurer à Montréal? David Savard, Joel Edmundson, Ben Chiarot, Nick Suzuki, Tyler Toffoli, Paul Byron et Josh Anderson. Les autres peuvent partir s'il y a une très bonne offre sur la table.