RECHERCHE
                 


Le DG a clairement mentionné ce qu'il recherche chez un entraineur

PUBLICATION
Christian Matte
27 janvier 2022  (12h07)
PARTAGER

Le DG du Canadien poursuit encore sa tournée médiatique un peu partout, une semaine après avoir été nommé à son nouveau poste!

Ce matin, il a fait un passage remarqué au 91,9 Sports, où il a parlé de Shea Weber et Ben Chiarot.

Kent Hughes a aussi discuté avec Alain Crête et Paul Arcand au 98.5 FM, où il a mentionné les qualités qu'il va cibler chez un entraineur-chef.

« Au départ, un coach doit être un leader. Il y a différents styles de leadership, mais je peux donner l'exemple d'un gars comme Rod Brind'Amour en Caroline. Les joueurs suivent ce qu'il dit. Il est respecté. Il y a la communication et l'instruction. Je suis de ceux qui pensent que, même dans la Ligue nationale, les joueurs continuent à se développer. Ça fait partie des responsabilités du coach » - Kent Hughes

En prenant connaissance de ces propos, on peut croire qu'il va être tenté d'amener un ancien joueur pour coacher... mais comme il le mentionne depuis son arrivée, il doit prendre le temps de rencontrer et mieux connaitre Dominique Ducharme d'abord et avant tout.

C'est d'ailleurs son intention de le faire durant la pause qu'il y aura pour quelques jours avec le Match des étoiles qui s'en vient.

Mais ce qu'il faut apprécier ici, c'est que Kent Hughes, n'a pas trop la langue de bois dans des pans de son discours et c'est rafraichissant de savoir comment il pense sur plusieurs aspects de son nouveau métier!