RECHERCHE
                 


Marinaro se prononce sur le futur de deux vétérans du Canadien

PUBLICATION
Christian Matte
26 janvier 2022  (9h24)
PARTAGER

Pour jaser du Canadien et de ses performances des derniers jours, hier, Tony Marinaro a reçu François Gagnon dans son Sick Podcast.

À travers la discussion, où le sort de Dominique Ducharme a aussi été longuement discuté, les deux hommes ont aussi parlé de ce qui s'en vient comme changements dans l'alignement.

Marinaro s'est d'ailleurs demandé si Kent Hughes pourrait imiter son ami Bill Guerin en rachetant des contrats très lourds comme ceux de Ryan Suter et Zach Parise.

Il a amené cette idée en pensant à Carey Price et Jeff Petry, deux joueurs, qui, selon lui, ne termineront pas leur carrière à Montréal.

« Je ne sais pas si c'est le chemin qu'ils vont prendre avec Carey Price et Jeff Petry, mais les Price et Petry de ce monde, ce sont de gros contrats qui sont difficiles à échanger pendant la saison.

« Je crois qu'ils ne seront pas avec les Canadiens de Montréal très longtemps. Je ne pense pas que Petry commencera la saison prochaine et peut-être que Price sera ici, mais je pense qu'il sera ailleurs d'ici un an. Ou peut-être un an et demi à partir de maintenant maximum, mais c'est juste mon intuition. » - Tony Marinaro

Pour ce qui est d'un rachat de contrat, en regardant le calcul de Cap Friendly, on s'aperçoit tout de suite que le Canadien n'a aucun intérêt à prendre cette avenue dans le cas de Carey Price.

Une transaction semble l'avenue la plus plausible pour les deux joueurs, mais il reste à voir quand. Car, oui, si Price ne joue pas cette saison, ce sera plus difficile de convaincre le DG d'une autre équipe de l'acquérir. Mais ce n'est pas impossible, cela dit.

Bref, ces deux joueurs sont ciblés comme étant les plus susceptibles de quitter Montréal, et ce, plus tôt que tard. Dans le cas de Petry, il semble penser la même chose, à le voir jouer de façon désintéressée la plupart du temps.