RECHERCHE
                 


Voici le premier changement que le CH doit faire dans son identité

PUBLICATION
Christian Matte
24 janvier 2022  (11h20)
PARTAGER

Dans son texte de la semaine sur son blogue à TVA Sports, Félix Seguin est revenu sur l'arrivée de Kent Hughes à la tête du Canadien et sur son questionnement sur l'identité du Canadien.

Le nouveau DG a clairement dit qu'il veut une équipe rapide et offensive.

Tant mieux! Maintenant, à partir de là, comme Félix Séguin le dit, la nouvelle direction doit établir ses critères en fonction de ça pour le repêchage amateur.

Parce que dans le fond, l'identité du Canadien sous l'ère Marc Bergevin, elle est facile à deviner. Même au début de son texte, Séguin le prouve.

Le CH s'identifiait à son gardien de but, que ce soit Carey Price ou Jaroslav Halak (deux joueurs que j'ai toujours appréciés en passant).

C'est là que l'erreur a été faite. Quand tu bâtis ton club comme ça, autour d'un seul joueur, ça fragilise son identité.

Kent Hughes et Jeff Gorton ont mentionné, devant les médias, le type d'équipe qu'ils veulent. C'est clair et c'est tant mieux.

Ça veut donc dire que pour le futur, si Carey Price reste à Montréal, l'objectif de ces deux dirigeants est qu'il soit un acteur dans les succès du Canadien, mais pas le seul sur qui ça repose.