RECHERCHE
                 


Les Red Wings de Détroit pourraient relancer Jeff Petry

PUBLICATION
Wilson Salaun
12 janvier 2022  (15h18)
PARTAGER

Jeff Petry n'est plus l'ombre de lui-même. À l'image de son équipe, le défenseur connaît une saison bien en deçà des standards auxquels il nous avait habitué.

Deux petites mentions d'aide en 27 matchs, c'est peu. Très peu...

Rajoutez à ceci les restrictions COVID, et le fait qu'il a aussi attrapé le virus, et vous avez le mélange parfait d'une saison cauchemardesque.

D'ailleurs, sa femme a annoncé récemment sur les réseaux sociaux qu'elle et les enfants de Petry s'installeraient aux États-Unis durant les prochains mois, dans le but d'échapper aux mesures contre la COVID-19 au Québec et permettre à ses enfants de vivre une vie plus normale.

C'est donc dire que Jeff Petry sera seul à Montréal jusqu'à la fin de la saison.

Est-ce que tout ceci pourrait le pousser à demander un échange? C'est possible.

Évidemment, sa valeur sur le marché des transactions n'est pas à son apogée en ce moment, mais il est certain que plusieurs équipes seraient intéressées par ses services. Marc de Foy, du Journal de Montréal, a d'ailleurs cité Détroit comme destination potentielle pour Petry en cas d'échange.

C'est au Michigan que toute la famille s'est installée en attendant que les restrictions se terminent au Québec. Mais surtout, Détroit est la ville natale du défenseur. Son père avait d'ailleurs jouer pour les Tigers à l'époque.

Les Red Wings connaissent enfin une saison acceptable, après plusieurs années de misère. Les jeunes ont insufflé une nouvelle énergie et le travail que Steve Yzerman réalise est en train de payer. Détroit sera de retour dans le portrait des séries plus tôt que tard...

Quoiqu'il en soit, le Canadien devra absolument évaluer la possibilité d'échanger le #26.