RECHERCHE
                 


Ceux qui veulent voir Price être échangé devront attendre

PUBLICATION
Wilson Salaun
5 janvier 2022  (14h04)
PARTAGER

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça fait un petit bout de temps qu'on n'a pas vu Carey Price avec un chandail du Canadien de Montréal.

Sa blessure et ses problèmes de santé mentale ont fait en sorte qu'il a dû s'éloigner des patinoires depuis la fin de la finale de la Coupe Stanley perdue aux mains du Lightning. Malgré tout, les rumeurs à son sujet n'ont pas cessé, et ce même si on ne l'a pas vu depuis longtemps.

Vraisemblablement, le Canadien prendra une direction qui nécessite une certaine liquidation de l'effectif. Et ce sera évidemment les vétérans qui seront le plus touchés par le nouveau plan de l'équipe.

Veulent-ils vivre une reconstruction, ou dans une moindre mesure, un reset ? Pour plusieurs d'entre eux, j'en doute.

À 34 ans, Price possède encore quatre années à son contrat et quand il reviendra en pleine forme, son objectif sera certainement de gagner une fois pour toute le Graal du hockey.

Sauf qu'à Montréal, personne ne sait quand l'équipe sera de nouveau aspirante à la Coupe.

Plusieurs équipes pourraient manifester leur intérêt pour Price. On pense notamment ici à l'Avalanche du Colorado et aux Oilers d'Edmonton. Avant de penser à un échange dans son cas, Price devra avoir une sérieuse discussion avec Jeff Gorton pour voir dans quelle direction le Tricolore s'en va.

Eric Engels, de Sportsnet, juge d'ailleurs qu'il est peu probable que Price soit transigé d'ici la date limite des transactions, le 21 mars prochain. Rien ne presse le Canadien d'échanger son gardien vedette.

Bref, il y a un nombre de facteurs qu'il faut prendre en compte avant de penser à une séparation entre le #31 et le CH. Mais au final, il semble bien que ce soit Price qui décidera de son avenir.