RECHERCHE
                 


Les équipes du Canada devront travailler plus fort cet été

PUBLICATION
Christian Matte
2 janvier 2022  (11h21)
PARTAGER

C'est durant l'été que la plupart des équipes passent à l'action pour appliquer la grande majorité de leurs décisions pour la saison à venir.

L'ouverture du marché des joueurs autonomes sans compensation génère beaucoup d'intérêt, puisque c'est là que quelques gros noms libres comme l'air vont aller décrocher le gros lot.

Toutefois, pour ce qui est de la cuvée 2022, Mike McKenna avance que les équipes du Canada devront redoubler d'efforts pour attirer des joueurs.

« Je pense qu'il y a une chance réelle que les joueurs autonomes sans compensation de cet été évitent les équipes canadiennes. Le Canada a abordé la pandémie de COVID d'une manière très différente de celle des États-Unis et les joueurs en sont parfaitement conscients. Ils voyagent régulièrement entre les deux pays et sont les témoins directs de la liberté vécue dans la majeure partie de l'Amérique. C'est un contraste frappant avec tous les protocoles et règlements qui ont été adoptés au nord de la frontière.

Beaucoup de mes amis qui jouent dans des équipes canadiennes en ont assez. Ils ne savent pas où et quand ils joueront la prochaine fois. Et c'est parce que le gouvernement canadien - qu'il soit provincial ou national - a pris la décision rapide de réduire ou d'éliminer les fans dans les arénas. » - Mike McKenna

D'ici à cet été, beaucoup de choses risquent de changer la donne. Mais ça demeure quand même un irritant avec lequel les sept équipes du pays pourraient devoir travailler.

Si on ajoute ça au discours que Réjean Tremblay a tenu sur le sujet la semaine dernière, ça démontre que les DG doivent faire preuve de créativité pour garder leur club au sommet.