RECHERCHE
                 


Une autre statistique du bilan Timmins qui va faire jaser

PUBLICATION
Christian Matte
30 décembre 2021  (14h29)
PARTAGER

Quand Trevor Timmins a été congédié en novembre, en même temps que Marc Bergevin, plusieurs ont poussé un soupir de soulagement.

Parce qu'au fil des années, son bilan au repêchage n'a jamais cessé de polariser les opinions des amateurs.

Ses détracteurs brandissent avec plaisir les sélections de Michael McCarron, Nikita Scherbak ou Jesperi Kotkaniemi pour démontrer qu'il devait laisser sa place, alors que d'autres rappellent les choix de Max Pacioretty, PK Subban et Brendan Gallagher pour démontrer que Timmins n'était pas si mauvais.

Bref...

Jared Brook a sorti une statistique, tantôt, qui est très intéressante. Mardi soir, le Canadien avait plus de choix de 7e ronde en uniforme (Rafael Harvey-Pinard, Jake Evans et Cayden Primeau) que de choix de 1re ronde (Ryan Poehling et Cole Caufield).

On peut voir ça de deux façons ici.

D'un côté, on peut dire que le Canadien n'a pas eu assez de succès en première ronde lors des dernières années pour repêcher en première ronde... et pour développer ces joueurs.

De l'autre, on peut vanter le fait que des choix tardifs au repêchage ont su frayer leur chemin pour jouer avec le Canadien, alors qu'en temps normal.

Dans ce cas-ci, on peut dire qu'il y a bel et bien deux côtés à la médaille!