RECHERCHE
                 


Des joueurs du Canada ne sont pas emballés par les Olympiques

PUBLICATION
Christian Matte
26 décembre 2021  (8h23)
PARTAGER

La semaine dernière, Magnus Nygren a été parmi les premiers à dire tout haut ce que d'autres pensent tout bas : si les joueurs de la LNH ne peuvent aller aux Jeux olympiques, pourquoi d'autres accepteraient d'être un plan de remplacement?

Il y a des joueurs du côté du Canada qui se posent la question, dont Maxime Noreau.

Le défenseur de 34 ans est d'avis qu'il y a beaucoup de zones d'ombre et il n'est pas encore convaincu que l'aventure olympique l'intéresse.

« Côté salaire, est-ce que Zurich va nous couvrir? Sinon, on fait quoi? C'est à nous de payer de notre poche et d'aller chercher une assurance? Je ne sais même pas si ça se fait. La liste de questions est longue cette fois-ci. »

« La dernière fois, aussitôt que les joueurs de la Ligue nationale n'y allaient pas, les gars se sont réveillés et se disaient "Là, il faut vraiment que je performe parce que je veux faire l'équipe". Cette fois, tu n'en entends même pas parler. Je connais une couple de gars qui m'ont dit que c'est sûr qu'ils n'y allaient pas. Et je suis sûr qu'ils auraient fait l'équipe. » - Maxime Noreau

C'est correct que ce type de question soit soulevé. Ces joueurs ont, eux aussi, des familles et veulent des garanties pour leur salaire (entre autres).

Ça revient à Hockey Canada de répondre à toutes ces questions désormais!