RECHERCHE
                 


Vladimir Tarasenko n'a plus intérêt à partir de Saint-Louis

PUBLICATION
Wilson Salaun
23 décembre 2021  (18h14)
PARTAGER

Les dernières saisons ont été difficiles pour Vladimir Tarasenko. Sa blessure à l'épaule l'a obligé à rester plus souvent qu'autrement hors de la surface glacée, et quand il était en uniforme, on sentait que quelque chose n'allait pas.

Sa relation avec son équipe, les Blues, s'est détériorée. L'attaquant n'était pas heureux de la gestion de sa blessure par son club. Ça l'a poussé à demander un bon de départ.

Or, cet été, Tarasenko s'est fait opérer une troisième fois, et depuis, tout baigne dans l'huile pour lui. Il est le meilleur pointeur des Blues actuellement avec 29 points en 31 matchs et le trio qu'il forme avec Ivan Barbashev et Pavel Buchnevich est tout feu tout flamme.

Mike McKenna, ancien gardien dans la LNH, explique que c'est dans l'intérêt de Tarasenko de rester à Saint-Louis. Après tout, c'est une vedette là-bas, et il n'a jamais connu une autre équipe en dix ans de carrière dans le circuit Bettman.

Mais surtout, on ne sait jamais ce qui peut se produire lorsqu'on change d'équipe. Est-ce que sa famille aimera la nouvelle ville dans laquelle elle habitera?

Il y a tellement de choses à prendre en compte quand on change de milieu. Et dans l'intérêt des Blues, mais aussi du joueur, il serait préférable que Tarasenko reste dans la formation du Missouri.