RECHERCHE
                 


Une décision importante imposée à Hockey Canada pour le Mondial U20

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
21 décembre 2021  (19h29)
PARTAGER

À quelques jours de la levée de rideau de la compétition du Championnat mondial de hockey junior des moins de 20 ans, les autorités sanitaires de l'Alberta ont donné leurs exigences à Hockey Canada pour les rassemblements.

ÉCJ devra disputer des parties devant des gradins à moitié plein, puisque la capacité d'accueil a été révisé à 50 % du nombre de spectateurs habituels. C'est donc dire que l'ambiance ne sera pas la même qu'à l'habitude.

En même temps, les estrades étaient vides à pareille date l'an dernier. L'Alberta a vécu des moments en eaux troubles cette année avec la COVID-19. Le nombre de personnes infectées et hospitalisées ainsi que les décès ont explosé à un certain moment en raison de la faible adhésion à la campagne de vaccination du département de la santé publique de l'Alberta.

Malgré tout, Hockey Canada prie pour que la ronde des médailles soit disputée devant une salle comble à Edmonton. Il serait surprenant, mais si la situation s'améliore entre le 27 décembre 2021 et le 1er janvier 2022, il ne serait pas surprenant qu'une autorisation spéciale survienne.