RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Mathias Brunet y va d'une déclaration choc sur Kaiden Guhle


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
21 décembre 2021  (18h00)
PARTAGER



À peine quelques heures après que l'organisation d'Équipe Canada junior (ÉCJ) ait nommé son nouveau capitaine en Kaiden Guhle, le journaliste de La Presse et chroniqueur du 91,9 Sports, Mathias Brunet, a tout de suite remis les pendules à l'heure sur l'espoir du CH.

Sélectionné en première ronde par les Canadiens de Montréal en 2020, Kaiden Guhle en sera à une deuxième expérience au Championnat mondial de hockey junior des moins de 20 ans dans les prochains jours. Malgré son titre de capitaine de l'ÉCJ, Mathias Brunet ne croit pas que le défenseur sera le quart-arrière tant recherché du CH.
Pour lui, Kaiden Guhle pourra évoluer dans un top-4. Il excelle défensivement, il aime appliquer de dures mises en échec et il est efficace dans les trois zones, mais il ne possède pas cet aspect crucial pour jouer un rôle de quart-arrière, soit la mobilité et le transport du disque.
Même si sa première passe de qualité pourrait lui permettre de se tailler un poste au camp de l'équipe l'été prochain, il n'est pas encore arrivé à maturité. Avec un gros gabarit et un excellent tir frappé, son profil pourrait s'approcher d'un défenseur comme Shea Weber.
Utilisé à bon escient dans un système qui le fait bien paraître, le défenseur risque d'impressionner par son calme et son leadership. Tout au long de sa carrière amateur, il a porté une lettre sur son chandail. Ses coéquipiers parlent tous en bien de lui. Son attitude sur et en-dehors de la patinoire sont irréprochables. Difficile de dire s'il deviendra un défenseur élite dans la LNH, mais il risque d'être un joueur recherché de par ses qualités naturelles en matière de leadership.
Considérant le manque flagrant de leadership dans le vestiaire actuellement, il faut croire que cette donnée n'est pas à négliger pour l'avenir de la concession. Avec un jeune défenseur comme Romanov et l'arrivée prochaine de Guhle, la brigade défensive du CH pourrait avoir un look fort différent dans les prochaines années, ce qui est de bon augure.

pub