RECHERCHE
                 


Le père de Jesse Ylönen a manqué le premier but de son fils

PUBLICATION
Wilson Salaun
21 décembre 2021  (13h51)
PARTAGER

Ne le cachons pas : il y a peu de choses dont on peut se réjouir chez le Canadien cette saison. Or, le développement des jeunes de l'organisation est certainement un aspect qui devrait être encourageant pour les partisans et la nouvelle direction de l'équipe.

Avec les nombreux blessés, le CH n'a pas eu d'autre choix que de rappeler des patineurs du Rocket, et des individus comme Ryan Poehling, qui joue très bien depuis son rappel, et Jesse Ylonen se sont vus être récompensés pour leur bon travail dans la AHL.

D'ailleurs, le dernier cité, si vous vous rappelez bien, a inscrit son premier but dans la LNH récemment face aux Penguins de Pittsburgh d'un superbe tir frappé.

Une anecdote assez particulière quant au premier but de Ylönen a fait surface : son père, Juha Ylönen, ancien joueur des Coyotes, du Lightning et des Sénateurs, n'a pas vu le premier filet de son fils.

Pourquoi? Il était tout simplement en train de dormir!

C'est sa femme qui lui a annoncé la bonne nouvelle.

« Il était encore tôt, peut-être 6 ou 7 heures du matin quand elle m'a annoncé que Jesse avait marqué (...) J'ai regardé le match après. » - Juha Ylönen.