RECHERCHE
                 


LeClair a indiqué la première qualité chez un joueur (en particulier à Montréal)

PUBLICATION
Christian Matte
11 décembre 2021  (19h48)
PARTAGER

S'il a surtout marqué l'imaginaire, dans les années 90, avec les Flyers de Philadelphie, John LeClair a tout de même remporté la seule Coupe Stanley de sa carrière avec le Canadien.

Andrew Berkshire a réussi à avoir une longue entrevue avec l'ancien attaquant, où plusieurs sujets ont été abordés, dont son passage chez le Canadien.

Berkshire lui a demandé si le Canadien doit mieux encadrer ses joueurs pour faire face à la pression du marché ou encore, l'équipe doit trouver des joueurs qui vont s'épanouir avec cette pression.

Sa réponse est très claire!

«C'est difficile parce que chaque individu est différent. J'ai eu de la peine pour Drouin, qui a dû s'éloigner du jeu pendant un certain temps. Je suis sûr que les médias sociaux ajoutent une tonne de pression et que les joueurs reçoivent des commentaires instantanés, généralement pas positifs. D'un autre côté, ça parle des médias ou des fans qui veulent un gagnant et l'exigent, pour ma part, je n'ai pas beaucoup de sympathie pour les joueurs qui ne veulent pas ou ne peuvent pas gérer cela. Pour moi, cela vous fait jouer mieux, vous voulez gagner pour ces fans.» - John LeClair

Voilà! Tu es mieux de miser sur des joueurs qui ont la capacité de carburer à la pression!

Ce qui n'empêche pas d'avoir un bon encadrement aussi...

Personnellement, j'ajouterais qu'il faut aussi des joueurs avec ce trait de caractère qui peuvent influencer les autres positivement!