RECHERCHE
                 


Stéphane Quintal a un message clair pour P.K. Subban

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
25 novembre 2021  (19h40)
PARTAGER

Le vice-président du département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH), Stéphane Quintal, a lancé un avertissement aux défenseurs des Devils du New Jersey et ancien membre du CH, Pernell Karl Subban, concernant ses fameuses jambettes qui ont fait les manchettes plus tôt cette saison. Quintal a fait une promesse sur les ondes de JiC Lajoie.

« C'est une manoeuvre qui est extrêmement dangereuse. Le joueur tombe sur le dos et ne se protège pas. Si Subban reproduit ce genre de geste, c'est certain qu'il y aura une suspension », a martelé l'ex-défenseur de la LNH.

Ce dernier a avoué avoir eu un entretien avec le principal intéressé et son entraîneur-chef Lindy Ruff. Lors de la discussion, son instructeur a protégé son poulain en affirmant qu'il s'agissait d'une réaction normale qui ne se voulait pas préméditée.

« On s'est entretenu avec Subban en audience. Son entraîneur Lindy Ruff s'est même invité dans l'appel afin de nous mentionner que les deux travaillaient à enrayer le fameux croc-en-jambe de son jeu. P.K. a été honnête et nous a expliqué qu'il s'agit d'un mauvais réflexe qu'il a et qu'il le fait naturellement sans y réfléchir », a expliqué Quintal.

Il a donné une chance au coureur, mais fort à parier que la prochaine fois, il sera assis sur la passerelle pour un ou deux matchs. Avec un salaire annuel de 9 M$, la partie de suspension viendrait le frustrer de 100 000$, ce qui pourrait l'aider à réfléchir plus rapidement sur la conséquence de ses gestes.

Pendant ce temps, le Québécois Sammy Blais sera tenu à l'écart du jeu pour une très longue période en raison d'une blessure importante au genou. Lors de l'affrontement entre les deux équipes, le croc-en-jambe de Subban a causé une déchirure du ligament antérieur croisé de l'attaquant des Rangers de New York. C'est donc dire que la saison de Blais pourrait être terminée.