RECHERCHE
                 


Éric Fichaud ramasse Jeff Petry durant son segment à la radio

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
25 novembre 2021  (19h20)
PARTAGER

Ancien gardien de la Sainte-Flanelle, Éric Fichaud travaille désormais dans les médias. Ce dernier a profité de sa tribune au 91,9 Sports jeudi pour mettre une chose au clair; les vétérans du CH sont désastreux cette saison.

Lors de son segment, l'analyste de TVA Sports n'a pas mâché ses mots concernant le jeu de Jeff Petry la veille. Mercredi soir, le défenseur a connu l'un des pires matchs de sa carrière contre Washington.

« Ton défenseur numéro 1 [Jeff Petry] se fait contourner sans aucun effort, ça vient tuer l'enthousiasme. Le match vient de commencer et la confiance est déjà fragile », a expliqué l'ancien cerbère du CH.

Il a dressé un parallèle avec sa saison 2000-2001 quand il a gardé les filets pour le Tricolore. Le club avait connu des ratés, eux qui avaient conclu la saison régulière avec une fiche de 28-40-8-6. Michel Therrien avait pris la barre après le congédiement de l'entraîneur-chef Alain Vigneault.

Le club n'a jamais été en mesure de bâtir cette confiance pour sortir de son marasme et les vétérans n'avaient pas répondu aux attentes. Le club s'était enlisé jusqu'à finir dans les abysses de la LNH cette année-là. En 2001, le CH a finalement repêché au septième échelon le défenseur Mike Komisarek.